Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes bottes
Dans mes bottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 152
Albums Photos
28 septembre 2012

jour 5: frein suite et fin

Dernier jour de mécanique de la semaine:

On a fini notre semaine mécanique , les quatre freins sont terminés .

Les transporter vw sont équipés de freins à disques à l'avant et freins tambour à l'arrière.

On commence donc par l'avant car pour desserer les tambours il faut freiner a fond et bloquer les roues avant .

plaquette disque

plaquette 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo ci-dessus j'ai marqué en rouge une goupille a enlever pour sortir les plaquettes voir la zone marquée en rouge sur la deuxième photo.

IMGP5485

IMGP5484

Sur les deux photos ci-dessus on voit les freins "tambour", bon j'ai passé l'étape de démontage du tambour (merci pour la douille de 42 philippe), en plus j'ai fait la photo après nettoyage.

Ce soir, tout est remonté dernier jour de mécanique lundi, mais je fais déjà un petit bilan de cette expérience. Je ne regrette pas d'avoir posé une semaine de congé pour me frotter à la mécanique. Bon, je suis loin d'être à l'aise avec le sujet, cependant cela permet de bien dégrossir , et surtout de connaître mon camion intimement.

Et si on pouvait changer de métier pendant une semaine comme ça tous les ans se serait chouette... moi je choisirai charcutier comme nouvelle expérience , juste histoire de savoir comment on fabrique le saucisson....

C'est fou comment quand on tape saucisson dans google on tombe sur des trucs limite raciste.....

A plus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité