Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes bottes
Dans mes bottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 175
Albums Photos
22 décembre 2012

j+1 depuis la fin du monde

Salut à tous,

Voici un mois que je ne suis pas venu rajouter un mot sur le blog, en même temps je ne veux pas me forcer mettre un mot coûte que coûte n'a pas de sens, je préfère rajouter ici des chroniques quand j'ai le coeur à l'échange et des tas d'ondes positives à partager.

Alors ces dernières semaines, j'ai vécu une expérience assez difficile bien qu'il n'y ait là rien de dramatique .

En effet, je suis représentant du personnel et au travail pour la première fois j'ai été confronté à des tensions sociales particulièrement virulentes.

Bon j'ai endossé le costume de représentant , c'est normal d'assumer ses fonctions. Non, ce qui m'a déçu c'est l'espèce de piège qui s'est refermé sur moi...

je m'explique : suite à une proposition de la direction une partie de mes collègues ont manifesté leur mécontentement , en ne se gênant pas, parfois pour limite  insulter les représentants du personnel. Bon, du coup avec mes collègues, on fait ce qu'on peut pour stopper la machine. Conclusion la direction propose un statu quo  le temps d'étudier la question.

Et là , seconde partie de mon histoire, alors que je pensais avoir répondu à l'attente, j'ai été surpris et déçu de constater que j'avais agi en n'écoutant que ceux qui crient et qui parlent fort... je n'ai pas vraiment pris en compte la masse silencieuse qui très rapidement s'est manifestée ...

Voilà, nous avons réagi  pour répondre au mécontentement et au final on s'est un peu planté, qu'il est difficile de ne pas avoir un sale rôle dans cette histoire..

Bon je vous laisse avec mes états d'âmes, et merci si vous avez lu ce message jusqu'au bout....

A pluche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité