Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes bottes
Dans mes bottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 175
Albums Photos
16 janvier 2013

Dilemme

Depuis quelque temps mon boulot et moi on est un peu distant , pas vraiment fâché mais pas non plus dans une situation de super stimulation.

C'est un peu comme un vieux couple qui vit ensemble depuis si longtemps, et qu'au fil du temps j'ai oublié les qualités de l'autre (attention rien à voir avec mon message précédent).

Alors, c'est vrai que lors de mes dernières vacances en Bretagne, le retour à la campagne brumeuse de Thomer la Sogne a été difficile. Un truc bizarre c'était pas comme d'habitude, là je trouvais pour la première fois que l'on était isolé. Avec, un niveau de service public proche du ridicule, ravitaillé par les corbeaux. Bref la qualité de vie bretonne me sautait aux yeux. Alors, je me dis que c'est toujours plus beau quand tu y vas pour les vacances, et que d'une certaine manière mon regard est faussé.

AURAY

 

THOMER LA SOGNE

 

Voici, maintenant quelques années que je regarde les offres d'emploi en Bretagne, sans vraiment trop regarder juste pour me mettre au jus !!! Et ce qui devait arriver arriva .... je viens de tomber sur une offre d'emploi à Auray , même profil que ce que je fais actuellement avec suivi d'un chantier de construction de piscine, et  tout et  tout  .....

Aïe dilemme, maintenant faut arrêter de faire le malin ,  postule ou postule pas ??? (je ne suis pas sûr du tout d'être pris mais si je postule cela veut dire que dans ma tête c'est fini la Normandie). Et c'est là que beaucoup de questions se bousculent, car quitter la normandie c'est:

  • laisser notre réseau d'amitié constitué sur ces 10 dernières années mais aussi retrouver les amis d'enfances et mes frères de lait (bières)
  • revenir sur mon engagement à mon patron actuel de rester jusqu'à la fin du chantier du centre aquatique mais en même temps ce même patron m'a beaucoup déçu c'est dernier temps ....
  • Quitter mes collègues de boulot pour qui j'ai vraiment beaucoup d'estime et de sympathie mais en même temps ils le savent très bien nos années folles sont derrière nous....
  • Gérer la baraque, la nounou, le boulot à manue mais en même temps il y a son congé maternité, elle passe un concours pour changer de boulot .....et une baraque ça se vend.
  • Je quitterai enfin mon bureau/algecco/frigo , pour trouver quoi ?????
  • J'ai plein de points à ajouter qui certainement ont tous un contre exemple .......

Je pensais que coucher sur papier la situation aurait pu m'aider à réfléchir et en fait non..... j'en suis au même point..... c'est le Dilemme, (si le coeur vous en dit n'hésitez pas à me laisser vos conseils). 

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je n'ai qu'une seule chose à dire ;-) (même deux ^^) :<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Comme le dit le fameux proverbe : "Qui ne tente rien n'a rien" ou bien alors "Qui ne risque rien n'a rien"... =p ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et de 2) Suis ton cœur... Écoute ton intuition aussi... ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que cela pourra t'aider... =) ^^
J
Le Dilemme... le fait de te poser la question te faire sortir du dilemme... Maintenant Il y aura forcément un choix que tu le veilles ou non !!! La fin d'une page de ta vie s'annonce Néo, mais as-tu vraiment explorer l'issu de chacune de tes alternatives ? Seul toi (et la famille Big Up Papa ;) en écriraient la conclusion !!!! Je ne dirai que 2 mots "âme et conscience " (Bon 3 mais je compte pas le "et" il font comme ça à la télé donc c'est vrai ;)
Publicité