Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes bottes
Dans mes bottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 169
Albums Photos
31 décembre 2014

Bon alors en Piste !!

 

arbre a chos7

 

Comme c’est difficile d’expliquer comment cette expression qui indique que l’on part faire la fête, et qui ce matin est le mot d’ordre du bureau, me fait du bien.

 J’avais oublié tout ça moi !!… C’est comme le marché de Noel à l’école de Merville, un coup d’accordéon et de violon, et zou en piste !!! Déjà imaginé que des parents viennent spontanément faire un coup de musique c’est un concept inimaginable à Evreux (et à Thomer j’en parle pas !!)

 Ya de ça par ici, cette volonté d’être engagé, besogneux, consciencieux dans le travail et à la fois, on a de l’indulgence quand le gars (ou la dame) il part en piste, ya riboule et ça se respecte.

 Il existe une caractéristique supplémentaire qui me fascine depuis mon retour en BZH, le breton est un passionné : de voile, de pêche, de philatélie, de généalogie, d’Anita Conti (les plus curieux chercheront sur le net…),….. Bref dès qu’il a un truc qu’il aime à défendre, ils y vont avec obstination et passion… la conclusion c’est qu’en 15 ans passés en Normandie j’ai assisté à 2 manifestations devant les bureaux de l’agglo… Bon, eh bien en 3 mois à Lorient j’en suis déjà à 3 manif … c’est trop fort !!!

 Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous (et à vos proches) une bonne santé pour cette année 2015… A très bientôt je l’espère.

 Yannmatin 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité