Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes bottes
Dans mes bottes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 176
Albums Photos
12 mai 2013

On the road .....

Bonjour a tous,

Premiers km avec le camion, pour tester le véhicule en situation réelle...

9 mai (4)

Le but est de faire environ 1000 km pour le roder , par petits tronçons sans tirer sur le moteur.

Sachant que le we du 18 mai nous faisons une virée en bretagne pour un mariage.

Alors en route.....

Premier point important le moteur est à l'arrière , du coup il est pas toujours facile d'entendre le régime moteur (d'ou l'importance d'installer un compte tour).

La boite de vitesse est inversée , et la première vitesse est super molle, en gros pour que le camion se lance il ne faut pas le bousculer....

Du coup, tous les rapports des vitesses sont chamboulés quand on roule a moins de 50km on jongle entre la 3ème et 4ème, et passé 65km il faut d'urgence passer la cinquième.

J'ai pas vraiment réussi à dépasser le 90km ..... il  va donc falloir que l'on évite les portions de route limité à 110 km/h, ainsi que les centres villes , car je risque de rester bloquer à un stop, vu qu'il est mou pour s'engager dans le flux de circulation.

Sinon, pour l'anectode le chauffage est rester enclenché à fond (une histoire de robinet qui est bloqué avec en prime une petite fuite de LDR), obligé de rouler les fenêtres ouvertes, le bruit dans la cabine était du coup très sympathique.

 voici ci-dessous l'itinéraire emprunté:


Agrandir le plan

 

 On s'est fait du coup un resto à Conche en ouches (excellente adresse merci Gilles& charlaine http://restaurant.michelin.fr/restaurant/france/27190-conches-en-ouche/la-grand-mare/298yjkr que je qualifierai de meilleur restaurant 2012-2013 au palmarès Le Gal ).

Je vous mets quelques photos du chantier qui m'attend dans la rénovation intérieur du camion.

9 mai (2)

9 mai (3)

 

 A bientôt,

 

Yann

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super .... bienvenu.... a très bientôt
H
heureuse de voir que vous vous en êtes sortis de votre voyage ! et aussi, j'ai enfin trouvé ton blog !<br /> <br /> Bises aux aventuriers <br /> <br /> Hélène
Publicité